Si vous lisez cet article, c’est peut-être que vous êtes en train de vivre l’épreuve d’un arrêt de grossesse et j’en suis vraiment désolée. J’ai glissé dans ces lignes une grosse dose d’amour et de soutien rien que pour vous. Je vous parle ici de mes accompagnements de la fausse couche ou arrêt de grossesse.
Le tsunami émotionnel lors d’une fausse couche
C’est le mot souvent employé par les personnes que j’accompagne après une telle épreuve et je comprends tellement… Un torrent de sentiments différents, entre la tristesse de la perte de son tout petit, de l’espoir de devenir parent, de la peur de ne pas retomber enceinte ou de revivre cette épreuve…
Sans compter qu’on est souvent très peu accompagné et que les douleurs émotionnelles sont trop rarement écoutées, entendues, accompagnées (ce n’est pas toujours le cas heureusement).
Il faut savoir qu’un arrêt de grossesse, c’est aussi des fluctuations hormonales plus ou moins importantes comme un post-partum, avec un équilibre à retrouver. Des fatigues intenses, un corps qui se modifie beaucoup et qui doit récupérer.
L’importance de l’accompagnement de la fausse couche ou arrêt de grossesse
J’en parle pendant tout un article juste ici, il est indispensable de ne pas prendre l’épreuve à la légère. Et la bonne nouvelle, c’est que l’on parle de plus en plus de la Fausse couche ou arrêt de grossesse et que l’on sait de mieux en mieux les accompagner (et mettre toutes les chances de son côté de retomber enceinte et vivre une grossesse sereine).
Libérer la parole, en parler avec vos mots, être entendue, c’est déjà un ENORME pas pour prendre soin de vous et transcender l’épreuve. Vous pouvez vous choisir de parler à l’occasion d’un cercle de femmes par exemples. Vous trouverez toutes les prochaines dates juste ici.
Et en plus de libérer les mots, on peut aussi libérer vos maux, aider votre corps à récupérer au mieux grâce à la naturopathie.
Déroulement d’une séance
Nous nous retrouvons sur Zoom, en visio pour 2h00 environ et vous n’avez qu’à vous laisser guider :
- On commence toujours par une méditation guidée pendant laquelle je vous invite à vous poser et à bien nous relier toutes les deux. On pose aussi l’intention de libérer ce qui pèse pour vous et d’apaiser ce qui est nécessaire.
- J’écoute votre histoire et vous me partagez ce qui est important pour vous. Je vous écoute avec tout mon coeur et ma bienveillance. Cette étape en soi est déjà très libératrice.
- Au fur et à mesure, on fait ensemble des exercices énergétiques de libération émotionnelle. Je vous propose aussi des idées d’exercices à réaliser plus tard.
- Nous faisons un petit bilan d’énergie vitale et on dresse ensemble une petite check liste des bonnes pratiques à mettre en place pour vous remettre sur pieds.
- Je peux aussi vous orienter vers des spécialistes ou des pratiques complémentaires adaptées à votre situation.
- Nous clôturons toujours par une méditation guidée pour évacuer ce qui doit l’être et refermer la séance avec l’intention que vous puissiez continuer à recevoir tous les bénéfices aussi par la suite.
Je favorise toujours l’autonomie parce que je crois que vous êtes votre meilleure thérapeute et que vous avez déjà TOUT en vous pour parvenir à dépasser l’épreuve. Seulement on à parfois besoin de se sentir épaulée, écoutée et chouchoutée, et j’adore faire ça pour vous.
Prendre rendez-vous
Vous pouvez retrouver tous mes accompagnements individuels juste ici.
Ou prendre rendez-vous pour un appel découverte gratuit pour faire connaissance et déterminer comment je peux vous aider.
Réservez un appel découverte gratuit de 20 minutes :
Vous n’êtes pas seule
Et c’est important aussi d’accepter de vous laisser aider. Ce que vous traversez n’est pas anodin, même si c’est parfois le message que l’on peut entendre ! En revanche on peut se relever plus forte et transcender l’épreuve de la fausse couche, de l’arrêt de grossesse ou du deuil périnatal lorsqu’on est bien accompagnée.
Je serai vraiment très heureuse d’entendre votre histoire et vous soutenir dans cette période si particulière que vous êtes en train de traverser. J’ai le sentiment d’avoir tant à vous partager pour vous épauler que j’ai déjà hâte que vous me contactiez.
Alors au très grand plaisir de prendre soin de vous mère-veilleuse Mama.
Avec tout mon amour,